ma bonne féé

lundi 18 octobre 2010

horloge couverts à réaliser

Salut à tous, aujourd'hui on va réaliser une horloge avec des couverts.

Si vous saviez le nombre de fois, que je suis passée devant cette horloge dans un certain magasin qui vaudrait avec son nom 26 points au Scrabble : vous avez trouvé, je suis sûre!!!!

Je l'ai tellement regardée que j'ai fini par en réaliser une pour moins de 2euros.

Matériel:

1. Des fourchettes et cuillères en plastique récupérées (au moins 6 de chaque).

2. Un ancien CD, ou un CD vierge, un rapporteur

3. Un mécanisme d'horloge à pile récupéré

4. pistolet à colle et bombe de peinture de la couleur désirée ( ou peinture naturelle bien sûr!!!!!!!).

Au boulot:

A. En premier, ôtez les aiguilles du mécanisme. Collez le mécanisme d'horloge au CD côté image au pistolet à colle. Veillez qu'il soit bien centré, car les aiguilles doivent être au centre du trou du CD par la suite.

B. Alors là, trois solutions, soit vous bombez en argent comme le CD, vos couverts
soit vous bomberez tout après dans une autre couleur
soit vous laissez nature, à vous de décider

C. Vous collez du côté du mécanisme vos couverts en alternant fourchette et cuillère, en les espaçant de 30° à chaque fois, prenez un rapporteur

D. Laissez sécher, bombez si vous l'avez décidé ainsi, mettez vos aiguilles en place, une pile dans le mécanisme et c'est fait.

Vous pouvez ensuite, si ça vous tente, peindre les chiffres de 1 à 12 sur la montre (en chiffre romain ça donne bien!!!).

Amusez vous bien et si vous avez la flemme de la réaliser achetez la toute faite.

7 commentaires:

  1. sabrina hacardiaux20 novembre 2010 à 01:49

    je n'avais pas pensé en faire une moi meme par contre j'ai la meme que celle du lien a la maison ; on nous l'a offert mais je ne m'attendais pas a ce qu'elle soit a ce prix là !!! merci pour cette bonne idée :)

    RépondreSupprimer
  2. ha ha, je viens de tenter le coup avec un vieux cd et des couverts en plastique. c'est vrai que c'est assez facile a faire et ça donne bien. reste plus qu'à laisser sécher avant de le mettre au mur ;-)

    RépondreSupprimer
  3. c'est une très bonne idée et super tendance!
    et finalement assez facile à faire

    vraiment cool

    RépondreSupprimer
  4. C'est tendance : oui.
    Pas très compliqué à faire : d'accord.
    Pas cher : tout-à-fait d'accord .
    Le hic : je n'aime pas !
    C'est grave docteur ?

    RépondreSupprimer
  5. Oui c'est super comme idée et bien moins chère !!! et en plus c'est fait par ses propres mains !!!
    on peut aussi mettre autre chose que des cuillières ...par exemple avec des sucettes de différentes couleurs !!!
    Merci pour ton idée titine !

    RépondreSupprimer
  6. faut il mettre le commentaire ici ou au concour ,je mets des 2 cotes

    pour mettre dans une cuisine ou un kot d'etudiant , je trouve cela chouette ,mais je prefere personellement par ex : les couverts en noir (cuillere) et rouge (fourchette)mais c'est chacun son gout

    RépondreSupprimer
  7. Chouette idée! Encore faut il savoir bricoler et ne pas avoir deux mains gauches comme moi!
    ;-)

    RépondreSupprimer