ma bonne féé

mercredi 20 octobre 2010

canette de soda ou bière décorative

Hier, je vous ai expliqué comment réaliser une horloge avec des couverts, et alors là, personne ne m'a dit:
" Eh, Titine, tu l'attaches au mur comment ton horloge, hein?"

Et bien voila la réponse même si je suis la seule à poser la question:
Vous prenez 3 languettes de canettes de soda ou de bière, vous collez le côté non troué au mécanisme, une au centre, une à gauche, l'autre à droite, 3 petits clous dans dans le mur. Voili!!!!!!

Sans transition, un petit bricolage avec le reste de la canette, transformez la en cendrier et quand il est sale, hop, poubelle bleue.

Vous pouvez aussi vous en servir comme photophore, bombez le de la couleur désirée, y placer une bougie chauffe-plat et voila, vous avez participé au recyclage d'une canette.

Bonne journée!

4 commentaires:

  1. je prefere le photophore , car cendrier c'est bien pour mettre dehors en ete pour les invités , mais sans cigarettes c'est bien mieux et meilleur pour la santée

    RépondreSupprimer
  2. salut,

    moi je ne fume plus mais on a tous des amis qui fument et je la trouve original, j ai moi même comme cendrier des anciennes coquilles saint jacques comme cendrier, je trouve ca beau,
    je réutilise les canettes en fesant des instruments de musique avec riz a l interieur,
    j aime bien le principe de la bougie aussi c est chouette ca donne pleins d idées, merci!!!

    RépondreSupprimer
  3. Le cendrier,je n'aime pas beaucoup!A la maison,il n'y a plus de fumeurs depuis quelques années déjà.Et,c'est mieux ainsi!Mais,il faut être tolérant donc,il me reste un cendrier pour les fumeurs éventuels.
    Par contre,le photophore me plaît énormément,avec les fêtes qui approchent...c'est à faire!

    RépondreSupprimer
  4. Bauchart Philippe21 novembre 2010 à 08:46

    Très original ! A mon avis, bien choisir la canette pour assurer le meilleur design possible au cendrier !
    Merci pour cette astuce !

    RépondreSupprimer